Convention, gestion du cabinet, relation-patient de qualité : les bonnes résolutions de ce début d’année !

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Cet article fait partie du dossier : Organisation du cabinet

  • Proposé par Julie Solutions
Information dentaire
Une envie de renouveau, d’amélioration, de gommer un (ou des) petit(s) défaut(s) d’organisation ? Le mois de janvier est souvent celui des décisions et des nouvelles habitudes. Pour réussir à les appliquer, il faut être raisonnable en nombre et apprendre à ne pas vouloir tout révolutionner du jour au lendemain car cela a peu de chance de fonctionner. Le principe est d’ancrer durablement ces bonnes résolutions dans votre routine quotidienne et/ou celle du cabinet dentaire.
En voici 3, simples et faciles à mettre en œuvre dès maintenant.

 Se former

Les compétences médicales indispensables à l‘exercice de votre métier, vous les avez acquises durant vos études de docteur en chirurgie dentaire.
Vous savez prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies des dents, de la mâchoire et de la bouche. Vous soignez, réparez, installez des prothèses… Du coup, vous vous demandez ce que peut vous apporter une formation logicielle ou de gestion de cabinet ?

Qu’il s’agisse d’actualiser ses connaissances ou d’en acquérir de nouvelles, se former permet d’augmenter l’efficacité de son activité, d’offrir un nouveau service à ses patients ou de redonner du sens à son quotidien. La formation est un incontournable et une vraie valeur ajoutée tout au long de sa carrière professionnelle. C’est aussi un véritable levier pour faire face aux défis qu’induit l’évolution de votre profession et de vos patients.

Préparez votre Plan d’Action Formation dès à présent !

Julie Solutions propose un accompagnement formation de qualité à ses utilisateurs. L’objectif est que chaque utilisateur, chirurgien-dentiste, assistante dentaire ou secrétaire, soit pleinement opérationnel grâce un usage optimum de ses solutions et parfaitement en phase avec les évolutions réglementaires. Présentiel ou à distance, seul(e) ou en équipe, thématique précise ou sujets à la carte : les plans de formations sont conçus sur mesure. Un temps nécessaire est alloué à chaque client pour dé­finir la nature précise de ses besoins. Ainsi, les solutions les plus adaptées et pertinentes sont proposées.

Le temps vous manque ?

Des packs de téléformation sont sécables et s’adaptent à votre emploi du temps !

S’ informer

Vous ne trouvez plus le temps de lire ? Il est pourtant tellement indispensable de se tenir au courant de l’actualité de sa profession, des évolutions la réglementant et des bonnes pratiques pour fluidifier son quotidien. Aujourd’hui, grâce à son smartphone notamment, on peut aisément s’informer, n’importe où et n’importe quand ! Il devient si facile d’introduire un petit moment de lecture quotidienne durant la pause déjeuner par exemple !

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Quelques infos sur le sujet du moment « Les nouveautés CCAM 2021 » :

Découvrez quels sont les actes qui ont fait l’objet d’une revalorisation ou d’un plafonnement tarifaire au 1er janvier 2021, et à quels paniers de soins ils sont associés.

Tableaux des changements tarifaires au 01/01/2021

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Décryptage des impacts conventionnels et de la réglementation sur l’activité du cabinet

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S’équiper

 L’organisation de votre cabinet dentaire et la qualité des soins que vous offrez à vos patients sont interdépendantes. De même, la rentabilité de votre activité fonctionne de pair avec votre gestion quotidienne.

Agir en tant que praticien-gestionnaire nécessite que les évolutions de son cabinet et leurs incidences financières soient pensées et anticipées. La consultation d’indicateurs clés est incontournable pour mesurer les battements de votre cabinet et identifier des points d’amélioration. La tête dans le guidon, nombreux sont les cabinets qui subissent par exemple leur agenda, alors que, parfois, une solution, rapide à mettre en place, est à portée de main.

>> Une solution de prise de rendez-vous en ligne pour réduire le nombre d’appels au standard

>> Un système de rappel de rendez-vous par SMS pour réduire ses rendez-vous non honorés

Une bonne gestion est une recherche d’amélioration permanente et de remise en cause. Dans un monde aux évolutions rapides, la gestion au rétroviseur est périlleuse. Alors anticipez !

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