Le logiciel métier est au cabinet ce que la racine est à la dent

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Information dentaire
Vous êtes sur le point de vous (ré)installer dans votre cabinet dentaire ? Peu importe le degré de maturation de votre projet, sachez qu’une question se posera à vous tôt ou tard : quel logiciel métier choisir ?

INSTALLATION CABINET

Lorsque l’on pense « équipement », le matériel clinique occupe la pole position, à l’instar du logiciel métier. Pourtant, il est facile de constater à quel point il est important.

Connaissez-vous le cœur de votre cabinet dentaire ?

Imaginez la journée d’un praticien privé de son logiciel. Pour commencer, vous n’avez pas d’agenda. Vos patients arrivés, vous n’avez pas leur dossier et donc pas d’historique de soins. Vous devez utiliser les 400 pages de la table CCAM pour coter vos actes, pas de télétransmission. Devis, ordonnances et feuilles de soin ? À la main. Pas de suivi des paiements donc aucune comptabilité à jour… Bref ! La liste est loin d’être exhaustive mais déjà les sueurs froides se font sentir. En termes de qualité de soin, d’organisation ou encore de rentabilité, ce scénario ressemble à une journée catastrophe ! Vous l’aurez compris, le logiciel dentaire est le point névralgique d’un cabinet, permettant non seulement de gérer vos patients au jour le jour, mais bien plus encore.

Le bon choix, c’est de ne plus faire l’impasse !

Au-delà du basique, votre logiciel doit être en phase avec les évolutions réglementaires, sociétales et technologiques. Nouveau devis réglementaire, mise en place de la réforme 100 % Santé… de nouvelles obligations viennent régulièrement perturber vos habitudes, votre logiciel métier doit les intégrer pour vous. Au 1er janvier, Julie a été l’un des premiers des logiciels à gérer automatiquement le devis réglementaire 2020 et la proposition d’alternatives thérapeutiques dans le cas d’un reste à charge après le paiement de la complémentaire santé. Imaginez si vous deviez consacrer 5 minutes de plus à chaque devis… après une journée et 20 patients, ceci représenterait 1h40 d’administratif supplémentaire par jour ! Julie dispose également d’un module de saisie d’actes intelligent qui permet la création rapide de plans de traitement sans vous soucier des codes CCAM et l’enregistrement de chaînes d’actes en favoris, réutilisables en un clic pour les patients suivants. La gestion de la convention dentaire est entièrement automatisée.

D’autres fonctionnalités concernant la gestion de l’agenda (rappel de rendez-vous automatique, prise de rendez-vous en ligne…), la digitalisation de la relation patient (dossier patient numérique, supports didactiques pour faciliter la compréhension des traitements, suivi de prises en charge et des devis…), ou encore le pilotage du cabinet (comptabilité, stocks, stérilisation, indicateurs d’activité…), sont les clés de l’optimisation et de la performance de votre cabinet dentaire.

L’accompagnement client, la valeur ajoutée de Julie Solutions

Ne pas se tromper, c’est aussi analyser la capacité de l’éditeur à vous accompagner dans vos choix et les évolutions de la profession. C’est pourquoi, chez Julie Solutions, nous vous épaulons du choix de votre solution à la mise en œuvre des mises à jours fonctionnelles ou réglementaires. Nous formons nos utilisateurs pour une prise en main facile et rapide des fonctionnalités et nous vous proposons un solide dispositif d’accompagnement au quotidien :

 

Un Service client à votre écoute dont 98,5 % des clients sont satisfaits. L’assistance et les prises en main à distance sont assurées par une équipe technique interne.

 

Des formations sur-mesure. Nos formateurs aux compétences reconnues veillent à l’adéquation entre les objectifs des formations et vos attentes.

 

Des vidéos tutorielles accessibles 7j/7 et 24h/24 sur notre site internet

 

Des actualités et des articles d’expert par thématiques

 

Des conférences en ligne ou en région

 

22 000 utilisateurs nous font confiance, et vous ?

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