Optimisez l’efficacité et la sécurité de vos prescriptions avec Julie et Vidal Expert

  • Publié le .

Cet article fait partie du dossier : Organisation du cabinet

  • Proposé par Julie Solutions
Information dentaire

Interfacé dans le logiciel Julie, VIDAL Expert vous permet de disposer de toutes les informations sur le ou les médicaments nécessaires à vos prescriptions et de les sécuriser en fonction du profil physiopathologique de vos patients.

La prescription médicamenteuse fait partie intégrante de l’arsenal thérapeutique du chirurgien-dentiste. Elle doit toujours être précédée d’une anamnèse afin de prévenir toute potentielle interaction médicamenteuse. Les traitements tant habituels qu’occasionnels, ainsi que ceux considérés comme non médicaux par le patient (pilule contraceptive, collyre…) : toutes ces informations sont accueillies et centralisées par votre logiciel. Ce dernier conserve automatiquement les ordonnances de vos patients dans le dossier médical.
Dans une société vieillissante telle que la nôtre, entrainant le développement de la polymédication (notamment chez les personnes âgées en cas de polypathologie ou de maladie chronique) et l’automédication des patients, il est nécessaire de renforcer collectivement notre attention sur ce sujet. Le mauvais usage des médicaments occasionnerait 10000 décès par an en France et plus de 130000 hospitalisations, selon les chiffres communiqués lors d’un colloque national du Collectif Bon Usage du Médicament, le 22 mars 2018. Les interactions médicamenteuses en sont l’une des causes. D’ailleurs, depuis le 1er janvier 2015, tous les médicaments doivent être prescrits en Dénomination Commune Internationale (DCI), c’est-à-dire en désignant le nom de la substance active qu’ils contiennent. L’objectif ? Sécuriser la prescription et favoriser le bon usage qu’en font les patients.

Qu’apporte l’intégration de Vidal Expert dans Julie ?

En vous équipant du module Vidal Expert, vous travaillez à l’aide d’une base médicamenteuse complète vous permettant de réaliser vos prescriptions en DCI automatiquement et donc plus simplement.
De plus, en renseignant l’état physiopathologique de vos patients, vous serez immédiatement alerté si l’un des médicaments prescrits est contre-indiqué pour le patient concerné (âge, poids, sexe, grossesse, insuffisance rénale, allergie…). Votre patient bénéficie alors d’une prise en charge complètement sécurisée.

Avec la base médicamenteuse Vidal Expert :

  • Vous sécurisez vos prescriptions par la prise en compte des interactions et allergies du patient selon son état physiopathologique.
  • Vous accédez à l’ensemble des médicaments commercialisés en France (pharmacie, parapharmacie, dispositifs médicaux, homéopathie etc.).
  • Vous consultez votre base médicamenteuse où que vous soyez et quand vous le souhaitez (disponible sur iOS, Android et Windows Store).

Cet article fait partie du dossier : Organisation du cabinet

  • Proposé par Julie Solutions

Commentaires

Laisser un commentaire

À propos

Proposé par Julie Solutions