Se former ? Chronophage, superflu… Et si vous dépassiez le premier abord !

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Cet article fait partie du dossier : Organisation du cabinet

  • Proposé par Julie Solutions
Information dentaire

Vous avez créé une routine quotidienne au sein de votre cabinet et c’est top ! Chaque membre (si vous êtes plusieurs !) sait ce qu’il a à faire et chaque jour se passe… et se ressemble. Les habitudes sont là, à force de répétition, sous forme d’enchainements d’actions déclenchées systématiquement. Elles rythment vos journées, deviennent des automatismes reproduits sans réfléchir. Au premier abord, on les rattache volontiers à une notion de confort. Oui mais, ces habitudes sont-elles des alliées ou des ennemies ?

A RETENIR :

Chasser vos irritants opérationnels et améliorez votre efficacité

> Fractionnez vos heures de formation (1 h par jour) pour les insérer facilement dans votre emploi du temps.

> Donnez un signal fort, en offrant des capacités d’apprendre et de progresser aux membres de votre équipe.

Les habitudes bénéfiques et les irritants au quotidien

Comment vous et vos partenaires au cabinet vous sentez-vous la plupart du temps ? Êtes-vous satisfaits de vos journées et de votre organisation au quotidien ? Standing ovation à ceux qui répondront que tout va bien de A à Z, chaque jour ! Pour les 99% qui restent, il faut faire le tri entre les habitudes bénéfiques que nous pouvons aisément relier à un confort appréciable et ces « petits irritants opérationnels » du quotidien.

Agaçants, énervants, polluants, ces petits grains de sable viennent perturber votre quotidien, vous découragent, vous et votre équipe. Isolément parfois insignifiants, leur multiplication peut vite transformer vos journées… Sentiment de manquer de temps, tiraillement, insatisfaction, épuisement…

La bonne nouvelle, c’est qu’en agissant sur ces petits « irritants opérationnels » grâce à la formation, on peut vite obtenir de grandes conséquences.

Vite oui et sans quitter son cabinet de surcroit !

« J’ai déjà la main droite au fauteuil, la main gauche en salle de stérilisation et les pieds pour répondre au téléphone, comment voulez-vous que je consacre du temps à une formation ? »

On vous comprend et c’est pour cela que nous avons des solutions adaptées. Notre secret ? Des packs de formation en distanciel sur-mesure et sécables qui se fondent dans votre activité. Imaginez-vous intégrer une compétence supplémentaire chaque semaine, chaque mois, et ce sans fermer votre cabinet une seule seconde. C’est possible !

Nos téléformations sont un moyen rapide et efficace d’améliorer vos connaissances du logiciel. Vous êtes en ligne avec un formateur Julie suivant un programme prédéterminé selon vos besoins. Notre expert vous forme pas à pas depuis votre poste de travail. C’est comme s’il était avec vous !

« Une formation clé en main permet de comprendre les enjeux du logiciel Julie. J’ai trouvé qu’il y avait un très bon dialogue avec les formateurs et formatrices. Ils se montrés très réactifs et réceptifs à mes questions au cours des sessions de téléformation auxquelles j’ai participé. Les sessions d’e-learning sont personnalisées aussi bien au niveau du contenu que des durées et du rythme. Je recommande fortement le logiciel Julie, très intuitif, complet et qui s’adapte au fur et à mesure des changements de nomenclatures ou de tarifications. Pour aller plus loin dans la connaissance du logiciel, j’encourage ses utilisateurs à souscrire à une téléformation. »

Dr Jean-Claude LAMOUREUX

 

Julie Solutions Tél. : 01 60 93 73 70 – formation@julie.fr

https://www.julie.fr/

 

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