Nouveaux patients : un peu, beaucoup, passionnément…

  • Publié le .
Information dentaire

Déterminer le nombre de patients à traiter n’est pas toujours aisé et relève d’un équilibre instable et donc fragile.

Plus vous avez de patients, moins vous avez de temps à leur consacrer, moins leur plan de traitement avance rapidement et plus longtemps ils fréquentent le cabinet. Résultat : ils participent à l’augmentation de votre nombre de patients jusqu’au danger de la saturation de votre agenda.

A l’inverse, si vous faites le choix de vous consacrer uniquement à votre patientèle déjà constituée et renoncez aux nouveaux patients, une érosion naturelle peut s’opérer et le risque est de vous retrouver avec un planning clairsemé à moyen terme. Gardez à l’esprit qu’il ne faut pas plus de nouveaux patients que de patients « sortants » et tournez-vous vers la solution pour faciliter la gestion de votre agenda et du cabinet en général.

Une gestion simplifiée des rendez-vous et moins de rendez-vous non honorés

En moyenne, accueillir 200 à 300 nouveaux patients par an est idéal. Si ce n’est pas encore fait, la solution à adopter pour y parvenir est la prise de rendez-vous en ligne.

Ce service offre la possibilité à votre patientèle, déjà constituée ou non, de prendre rendez-vous 24h/24 et 7j/7. Et tout cela de manière très organisée, côté cabinet dentaire !

Balayez l’idée qu’en faisant ce choix, vous lâchez les rênes de votre agenda. Au contraire, vous maîtrisez absolument tout : le pourcentage de votre planning hebdomadaire que vous souhaitez proposer à la prise de rendez-vous en ligne (créneaux, jours, demi-journées…), les motifs de consultation (première consultation, examen bucco-dentaire, prothèse…), les patients que vous souhaitez blacklister pour cause de rendez-vous non honorés…

Grâce un paramétrage intelligent, vous vous assurez à la fois un apport de patientèle tout en laissant la priorité à vos patients.

Grâce au service de prise de rendez-vous en ligne Julie Solutions, vous bénéficiez de l’intégration automatique et instantanée des informations (rendez-vous pris, annulation, modification…) dans votre agenda Julie. Vos données patients, et donc sensibles, ne sont à aucun moment du processus externalisées et restent donc protégées. Aucune intrusion, parfois nuisible, n’est opérée par un logiciel tiers dans votre agenda ni dans vos fiches patients.

Vous n’avez pas de site internet ?

Une solution de prise de rendez-vous en ligne est tout de même possible ! Notre service dédié à l’installation de nos services crée pour vous une page internet, grâce à Google MyBusiness. Le nom ne vous dit peut être rien mais vous savez certainement ce que c’est, sans le savoir. C’est l’encart qui s’affiche à la suite de 95 % des recherches locales de professionnels sur Google. En somme, c’est un peu comme une carte de visite sur Internet. On y trouve les informations essentielles pour vous localiser et vous contacter. Le plug-in de prise de rendez-vous est alors intégré dessus.

Moins de temps de secrétariat, plus de temps pour vos patients actuels et futurs !

La prise de rendez-vous en ligne a un autre effet bénéfique sur l’organisation générale du cabinet : la diminution du nombre d’appels au cabinet ! Les patients, nouveaux et anciens, sont incités à prendre leurs rendez-vous en ligne, et ce pour le plus grand confort des praticiens et assistant(e)s. L’ajout des rendez-vous est automatique et synchronisé dans l’agenda Julie, aucune intervention n’est donc requise.

Ajoutez à cela, la fonction de rappel de rendez-vous et vous vous déchargez considérablement des tâches administratives à faible valeur ajoutée qui plombent vos journées. Vous pouvez réallouer ce temps à l’accompagnement de vos (nouveaux) patients, leur plan de traitement, etc. Le patient présent physiquement est réellement prioritaire, les assistantes et vous-même étant moins dérangés par le téléphone.

Vous souhaitez des informations complémentaires sur la prise de rendez-vous en ligne ou le rappel par SMS ? Contactez notre service commercial au 01.60.93.73.70 touche 2 ou par email à dynamik@julie.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

À propos

Proposé par Julie Solutions