Covid-19 : alimentation, nettoyage, quelles précautions prendre ?

  • Publié le .

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire
Information dentaire

A l’eau de javel « fortement oxydant et caustique pour la peau, les muqueuses et les matériaux », préférez l’alcool à 70°C «  très efficace, pour désinfecter les poignées de porte, les claviers d’ordinateur ou de tablette, l’écran des smartphones », conseille l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail).

A partir des données scientifiques disponibles, l’Agence fait le point sur les questions que nous nous posons tous sur l’alimentation, les courses ou le nettoyage. Alors que l’on sait que le virus peut résister plusieurs heures voire plusieurs jours sur des surfaces inertes, peut-on manger ses fruits et légumes crus tels quels ? Faut-il cuire les aliments davantage ? Quelle règles d’hygiène après avoir fait ses courses ? Faut-il chauffer son pain ? Etc…

Vous apprendrez aussi que si le vinaigre blanc est efficace pour tuer les bactéries « les études ont montré que pour se débarrasser de virus plus résistants, le vinaigre blanc était inefficace ».

👉 https://bit.ly/2wPwO9s

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire

Commentaires

Laisser un commentaire