Covid-19 : régulation des gardes et protocole de soins pour les praticiens de garde

  • Publié le .

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire
Information dentaire

Dans l’émission « Questions expresso avec l’ADF » du 25 mars, les secrétaires généraux de l’ADF Julien Laupie et Joël Trouillet ont interrogé Philippe Rocher, président de la Commission des dispositifs médicaux de l’ADF (voir la vidéo 👉 https://www.youtube.com/watch?v=-W2q07tbB6A).

Il est revenu sur la régulation des urgences en explicitant l’arbre décisionnel déjà publié par l’ADF (voir ci-dessous). Il permet au praticien d’aiguiller au téléphone son patient en fonction de ses symptômes, soit vers le dispositif de garde mis en place par les CDO, soit en lui prodiguant quelques conseils et lui fournissant une ordonnance, soit en intervenant pas.

Philippe Rocher a également rappelé quelques principes d’habillage, de déshabillage et d’asepsie (pré et post soins) pour les praticiens de garde : hygiène des mains, surblouse, mise en place du masque FFPS, lunettes, charlotte, gants, etc…

Les documents visibles dans la vidéo seront bientôt disponibles sur le site internet de l’ADF et de l’Ordre des chirurgiens-dentistes.

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire

Commentaires

Laisser un commentaire