Covid-19 : la CARCDSF va verser 4 500 euros d’aide à chaque praticien affilié

  • Publié le .

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire
Information dentaire

Bonne nouvelle ! Les demandes des confrères et des syndicats ont été entendues. Le conseil d’administration de la CARCDSF a adopté ce jour (9 avril) deux mesures importantes :

➡️ Le versement une aide de 4500 euros à chaque praticien affilié. Elle sera versée en trois fois d’avril à juin 2020 grâce à un fond d’action sociale de 166 millions d’euros prélevés sur les réserves de la caisse.

➡️ La suspension des cotisations pour 6 mois (avril, mai, juin, juillet, août et septembre). Leur règlement sera étalé sur un an à partir de juillet 2021.

Ces mesures « auront un impact important sur notre trésorerie et nécessiteront la vente ce certains fonds », prévient la CARCDSF qui, par ailleurs, continuera d’examiner les situations des confrères en situation précaire.

« Nous espérons que ces dispositions exceptionnelles, qui devraient s’ajouter à des mesures venant de l’Etat, de la CNAM et éventuellement des assureurs, pourront contribuer à vous permettre de surmonter le mieux possible cette épreuve », conclue la Caisse dans son communiqué.

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire

Commentaires

Laisser un commentaire