Covid-19 et parcours de soins : un numéro d’appel pour trouver un médecin disponible

  • Publié le .

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire
Information dentaire

L’assurance maladie vient de mettre en place un numéro de téléphone dédié pour orienter les patients Covid vers des médecins disponibles et des lieux de tests.

« Dans le cadre de la stratégie de déconfinement et de lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, il est indispensable que tout patient, qui pense avoir un symptôme évocateur de la maladie et ne présente pas de signe de gravité, puisse consulter dans les meilleurs délais un médecin, en téléconsultation ou en cabinet », indique la CNAM le 2 juin.

Le numéro d’appel 09 72 72 99 09 (ouvert 7j/7 de 8h à 19h) permet donc à ces patients de se voir communiquer une liste de plusieurs médecins généralistes disponibles qui ont donné leur accord pour recevoir des patients potentiellement atteints du Covid 19 n’appartenant pas à leur patientèle habituelle. Les téléconseillers de l’assurance maladie pourront également les orienter vers les sites de prélèvement les plus proches de chez eux pour qu’ils bénéficient d’un test virologique, accessible sur prescription.

« Ce numéro n’a évidemment pas vocation à se substituer aux dispositifs de régulation médicale existants, et notamment le 15, qui prennent en charge les demandes médicales urgentes », insiste l’assurance maladie.

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire

Commentaires

Laisser un commentaire