COVID 19 : « Reporter tous les soins en dehors des soins d’urgence »

  • Publié le .

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire
Information dentaire

Le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes « vous demande », dès aujourd’hui, 16 mars « de reporter tous les soins en dehors des soins d’urgence ». Il devrait communiquer dans les heures qui viennent sur les « démarches à observer » par les praticiens.

Les syndicats dentaires relaient le message. Constatant que les masques FFP2 n’ont pas été distribués à la profession, que l’activité dentaire est « particulièrement génératrice d’aérosols et de particules contaminées » et alors même que « le gouvernement demande aux praticiens de gérer les soins prioritaires et urgents », les CDF recommandent aux praticiens dans un communiqué du 15 mars, « de reporter tous les soins qui peuvent l’être et ce, jusqu’à nouvel ordre » en ayant recours au dispositif d’activité partielle pour leurs personnels.

L’Union Dentaire invite, le 15 mars également « par principe de précaution au report des soins courants, à l’arrêt des soins non urgents et à la permanence des soins en acceptant les urgences ».

La FSDL conseille aux praticiens « de suivre à la lettre toutes les consignes délivrées par le ministère de la Santé et par l’Ordre National des chirurgiens-dentistes. »

Le ministère de la santé avait prévenu le 13 mars que « les chirurgiens-dentistes ne recevraient que « des masques chirurgicaux leur permettant de gérer les activités prioritaires, étant entendu que les patients cas possibles ou confirmés sont invités à reporter leurs soins dentaires. »

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire

Commentaires

Laisser un commentaire