COVID-19 : l’ADF appelle tous les praticiens à « garder leur sang-froid »

  • Par
  • Publié le .

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire
Information dentaire

« Nous devons toutes et tous garder notre sang-froid face à la situation et garder confiance en nos dirigeants professionnels qui sont pleinement mobilisés pour nous accompagner, écrivent Julien Lauprie et Joël Trouillet les secrétaires généraux de l’ADF ce jour dans un communiqué. L’union sacrée de la profession ne doit pas être qu’un joli mot, elle doit être une réalité en cette période. C’est déjà le cas entre les responsables professionnels, cela doit désormais être le cas de toute notre corporation ».

Revenant sur la décision de l’Ordre de report depuis ce matin de tous les rendez-vous pour ne maintenir que les urgences en suivant les recommandations de protection individuelle et collective établies, l’ADF estime que les choses vont évoluer « d’ici quelques jours grâce à nos relances pour que nous puissions assurer les traitements d’urgence dans les meilleures conditions de sécurité pour nos patients et pour nous-mêmes ». L’association ne précise pas s’il s’agit de l’arrivée de masques FFP2.

« N’oublions pas notre responsabilité de professionnel de santé, concluent-ils en rappelant sans cesse à notre entourage, à nos patients (lorsque nous les appelons pour décommander les rendez-vous) et aussi sur les réseaux sociaux, l’importance pour tous de bien respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale. C’est capital pour faire face à cette pandémie et éviter le pire ».

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire

Commentaires

Laisser un commentaire