« Nous n’avons plus de sur-blouses, de visières… » : une lettre ouverte des dentistes au gouvernement

  • Publié le .

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire
Information dentaire

« Ne nous oubliez pas. Comme nos amis kinés, médecins, pharmaciens, infirmiers, aide-soignants, nous aussi avons besoin de masques », rappellent Sandra Chatellier et Adelaide Chatagnon, deux consoeurs, dans une lettre ouverte au gouvernement écrite « au nom de tous les dentistes de France ».

Dans ce texte publié par l’hebdomadaire Mariannne le 20 avril, et signé par des centaines de chirurgiens-dentistes (lire 👉 https://bit.ly/3apsR90), elles expliquent que comme beaucoup de praticiens elles ont cédé leur matériel aux hôpitaux. « Nous n’avons plus de sur-blouses, de visières… Nous avons tout donné et nous ne pouvons plus en commander car l’Etat réquisitionne tout et les prix sont devenus exorbitants », expliquent-elles.

Je suis chirurgien-dentiste, et moi aussi, je suis soignant
« Donnez-nous les moyens de nous protéger, nous-mêmes, nos assistantes, et nos patients. Nous travaillons dans la cavité buccale des patients et nous sommes de fait, très exposés. Nous utilisons de l’eau et nos soins projettent des aérosols qui se diffusent dans toute la pièce, sur nos masques, dans nos yeux, sur nos cheveux ».

« Je suis chirurgien-dentiste, et moi aussi, je suis soignant, nous sommes soignants », concluent-elles.

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire

Commentaires

Laisser un commentaire