Covid-19 : deux milliards d’euros d’aides pour la profession ?

  • Publié le .

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire
Information dentaire

Dans un courrier daté du 30 mars, l’Union Dentaire demande à la caisse de retraite (CARCDSF) » de mettre à disposition les « 2 milliards d’euros de réserves » dont « elle dispose probablement » pour « aider nos confrères à passer cette période très délicate ». « Les chirurgiens-dentistes n’attendent pas seulement une baisse des cotisations applicables, ils attendent des mesures rapides d’aide », écrit le syndicat.

L’UD demande « au plus vite », la tenue d’un conseil d’administration extraordinaire « par visioconférence » pour entériner :

👉 L’annulation de tout ou partie des cotisations non prélevées durant la période de confinement avec maintien des droits ;

👉 Le versement d’indemnités journalières pour les cas de confinement ;

👉 Le versement d’indemnités journalières pour l’ensemble des confrères qui ont été amenés à fermer leur cabinet sur injonction du Conseil National de l’Ordre.

« Ces mesures auraient un coût. Mais il nous apparait tout à fait absorbable compte tenu de nos réserves pour lesquelles nous devrons trouver une affectation si la réforme des retraites va à son terme », selon le syndicat.

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire

Commentaires

Laisser un commentaire