Masques lavables : une plateforme de commande réservée aux entreprises

  • Publié le .

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire
Information dentaire

Depuis hier (4 mai) les TPE (moins de dix salariés) ont accès à la plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques lavables, soit environ 200 millions d’utilisations uniques https://masques-pme.laposte.fr/

Ces masques, respectent les spécifications fixées par les autorités sanitaires et l’AFNOR. Selon la Direction générale des entreprises (DGE) ils filtrent plus de 90 % des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns, sont lavables et réutilisables 20 fois. Après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les TPE peuvent passer leur commande de masques en fonction de leur nombre de salariés. Le paiement se fait directement en ligne.

A partir du 11 mai, l’employeur doit être en mesure de fournir des masques à ses salariés. « Hors professionnels de santé, l’employeur peut fournir des masques FFP1 ou des masques alternatifs à usage non sanitaires, dits « grand public », utilisés en complément des gestes barrières et des mesures de distanciation physique », indique le protocole national de déconfinement pour les entreprises.

Cet article fait partie du dossier : Covid-19

  • Sous l'égide de L'information Dentaire

Commentaires

Laisser un commentaire